Sur Marcelo Bielsa, Mandanda évoque d’abord la méthode de travail du coach marseillais : « Il n’y a pas énormément de communication avec le coach parce qu’il n’en a pas forcément besoin. Les plus anciens, on a quand màªme assez de vécu pour comprendre ses décisions ou certains de ses messages. (”¦) Le coach nous laisse beaucoup de liberté, c’est appréciable. (”¦) C’est la première fois qu’on travaille avec un coach dont les entraà®nements ne se ressemblent pas. Ce qui change, c’est qu’il nous confronte toujours à des situations de match. »
Sur le futur, Steve Mandanda, qui confie ne pas redouter « aujourd’hui » le départ de Bielsa, attend de voir la fin de saison pour son cas personnel. « Il faut voir comment la saison se termine, si le club compte toujours sur moi. Il y a des contraintes économiques, on l’a vu l’été dernier, où la porte était ouverte. (”¦) Je ne sais pas si je vais avoir des propositions. »
Mandanda qui avoue qu’un départ a été sérieusement envisagé par le passé : « Pour la progression de ma carrière, c’est qu’à un moment, j’ai eu l’ambition et l’envie d’aller voir ailleurs à l’étranger. Je n’en garde aucun regret, ni remords. Je ne suis pas à la rue, je suis dans le plus grand club franà§ais. Et je sais bien ce qu’il m’a apporté. Je ne dirais jamais « Je veux partir ». »












Rejoindre