À LA UNE DU 27 DéC 2025

RC Lens : affaire Kalt, supporters, maintien, légion d'honneur… Kombouaré dit tout avant Lorient

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Morceaux choisis.

Le cas Philippe Kalt

« Souvent les décisions des arbitres nous sont défavorables. L’affaire Kalt ? Je ne veux pas de sanctions. Cela ne m’intéresse pas. Je veux juste que le corps arbitral respecte Lens. Sur le principes, on respecte les arbitres, on doit àªtre respecté aussi. La dernière fois ou j’ai été expulsé. J’ai juste dit ‘à‡a suffit’ ».

Le maintien, les Lensois y croient toujours

« Aujourd'hui, nous sommes regonflés à bloc. Dans nos tàªtes, on pense toujours au maintien. Il faut dédramatiser au maximum et éviter les pressions supplémentaires en parlant de à§a, màªme si après les matches, il faut dire les choses. Lors de la semaine, il faut surtout rassurer les joueurs dans le jeu ».

La Légion d'honneur, une vraie fierté

« La légion d’honneur ? à‡a arrive au plus mauvais moment. Au début j’ai pensé à un gag… puis après j’étais incrédule. J’ai un sentiment de fierté mais je me demande ce que j’ai fait pour la recevoir. Je ne pense pas que je la mérite. Pour ma famille, c’est une fierté ».

Victoire impérative contre Lorient

« La victoire est impérative car le déplacement à Metz sera difficile. Après, si on perd contre Lorient, ce sera compliqué mais il restera 18 points en jeu. Ce n'est donc pas encore une question de vie ou de mort ».

Les supporters sont encore là mais…

« L’affluence diminue à cause de notre position au classement. Malgré l’interdiction à Bordeaux, il y avait beaucoup de supporters lensois. Je sais que nous avons un public fantastique ».

Enfin, l'entraà®neur des Sang et Or a fait savoir qu'il pourrait sans doute compter sur le retour de Yoann Touzghar face aux Merlus.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes