À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : ces 3 décisions d’arbitre qui vont rendre fou Labrune

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Ce n’est pas la rencontre de ce soir à Bordeaux (défaite 1-0) qui va le calmer…

45+1e minute : la faute de Pallois sur Alessandrini

Il ne reste que quelques secondes à jouer en première période lorsque Dimitri Payet lance Romain Alessandrini à l’entrée de la surface girondine. L’ancien Rennais, plus rapide que Nicolas Pallois, passe devant lui et se met sur son chemin. Le défenseur Marine et Blanc ne peut ralentir sa course et percute l’ailier, qui s’écroule juste derrière la ligne des seize mètres. M. Varela laisse jouer, à la surprise générale.

Verdict : il y avait penalty

54e minute : la main de Yambéré

On ne voit que l’OM en ce début de seconde période. André-Pierre Gignac et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires avec beaucoup de mordant. Et sur cette tàªte de l’attaquant phocéen au coeur de la surface, le stoppeur bordelais Cédric Yambéré repousse le ballon du bout de son bras tendu. Circonstance atténuante : le jeune joueur est de dos. Mais avait-t-il besoin de lever les bras pour sauter ?

Verdict : dans le doute, on peut considérer que la main n’est pas intentionnelle

75e minute : la non-expulsion de Khazri

Déjà averti pour contestation à la 55e minute, le meneur de jeu de Bordeaux Wahbi Khazri se rend coupable d’une grosse faute sur Alaixys Romao. Le carton jaune est indiscutable, mais M. Varela le laisse dans sa poche. Le directeur de jeu avait certes fait preuve d’une mansuétude comparable à l’égard du latéral de l’OM Benjamin Mendy en première mi-temps. Mais la faute de Khazri était plus grossière.

Verdict : il y avait carton rouge

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes