Et René Girard, le coach nordiste, peut se reposer sur plusieurs joueurs importants pour espérer décrocher un ticket en fin de saison.
Soufiane Boufal
Encore une fois, le petit milieu offensif venu d’Angers cet hiver était titularisé, et encore une fois, c’est lui qui a mis le feu offensivement. Sa capacité à éliminer dans des petits espaces, tout en gardant la lucidité pour réaliser le geste juste sont des atouts précieux pour le LOSC. Sa passe décisive pour Nolan Roux en est la démonstration flagrante. C’est également lui qui est à l’origine du but de Traoré.
Nolan Roux
Longtemps, le LOSC a couru après un buteur, et René Girard en souhaitait d’ailleurs un lors du dernier mercato hivernal. Mais finalement, c’est le réveil de Nolan Roux qui donne une arme offensive de choix, actuellement, à René Girard. Sa déviation de la tàªte absolument parfaite démontre toute la confiance qui habite actuellement l’ancien joueur du Stade Brestois.
Simon Kjaer
Le défenseur central lillois, à l’image de son équipe, est de retour à un excellent niveau ces derniers temps. Cet après-midi, il s’est montré souverain dans les duels, et a agrémenté sa prestation réussie de quelques sauvetages capitaux pour éviter de relancer les Girondins. Une base solide qui permet à l’équipe de se sécuriser.
Le duo Mavuba – Balmont
Les deux hommes ont connu une saison difficile. Au point que le premier songeait probablement plus à sa prochaine destination la saison prochaine, tandis que le second goutait màªme au banc de touche. Mais ces derniers temps, dans ce 4-4-2 en losange, Mavuba et Balmont revivent. Redevenus les deux grognards du milieu lillois, ils apportent autant de grinta pour récupérer le ballon que de vice dans le jeu. Un apport capital pour cette jeune équipe.












Rejoindre