Les statistiques vont dans le sens de la Vieille Dame.
« La statistique est la première des sciences inexacte », disaient les frères Goncourt au XIXe siècle. Possible, mais à la lecture de ceux qui suivent, les supporters du Real Madrid ont tout intéràªt à àªtre inquiets pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.
Le passé parle clairement en faveur de la Juve
D'après Mister Chip, spécialiste espagnol qui récolte des chiffres en tout genre sur Twitter, trois d'entre eux peuvent déjà annoncer la fin du parcours merengue en C1. Tout d'abord, ce dernier affirme que la Vieille Dame n'a jamais été éliminée après avoir gagné 2-1 à domicile à l'aller en coupe d'Europe. Cela est arrivée à quatre reprises, avec une qualification à chaque fois.
De plus, le Real Madrid n'a jamais passé le stade du dernier carré d'une coupe d'Europe après avoir été battu au match aller. Cela s'est produit à 7 reprises dans le passé, avec autant d'insuccès à la clé. Pour couronner le tout, les équipes italiennes, face à qui les Merengue ont souvent du mal dans les confrontations à élimination directe, adorent gagner l'aller sur le score de 2 à 1 en leur faveur. 76% des équipes transalpines ayant expérimenté la chose se sont effet déjà qualifiées pour le tour suivant. A charge de la bande à Cristiano Ronaldo de faire mentir ces chiffres.












Rejoindre