De multiples informations font état de tensions en interne. L’attaquant merengue Cristiano Ronaldo reprochait notamment son manque de communication au nouvel entraà®neur du club Rafael Benitez, tandis que Gareth Bale aurait exigé de jouer en soutien de l’avant-centre.
Au cours d’un long entretien publié sur le site officiel du club merengue, Benitez a éteint ces polémiques une par une. Oui, il tient compte de l’avis de ses joueurs (du Portugais en particulier, faut-il lire entre les lignes). Et non, aucun joueur n’a réclamé de jouer à un poste précis.
‘Depuis le début, mon staff et moi suivons les joueurs et communiquons avec eux. Je dois dire qu’ils montrent tous une bonne disposition à travailler : Sergio Ramos, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Pepe, Raphaël Varane … La première chose que j’ai faite a été de les écouter, de savoir ce qui s’était bien ou mal passé l’an dernier, de connaà®tre leur avis sur ce qui pourrait àªtre amélioré. Et avec toutes ces informations, nous allons décider de ce qui est mieux pour l’équipe et pour chacun d’eux.
(…) Quant à savoir qui va jouer et où, je l’ai dit, nous devons àªtre ensemble, former une équipe et nous déciderons ensuite. Iker, Sergio, Cristiano, Isco, Bale, contrairement à ce qui est dit ici ou là , n’ont exigé de jouer nulle part, notamment parce que nous devons encore décider du système le plus approprié pour maximiser le potentiel de chaque joueur. Ils doivent àªtre à l’aise sur le terrain pour donner le meilleur d’eux-màªmes.’












Rejoindre



