À LA UNE DU 27 DéC 2025

FC Nantes, ASSE – Mercato : Gouffran et Obertan ciblés par les deux clubs ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

À croire que Saint-à‰tienne et le FC Nantes partagent les màªmes réseaux en période de transferts. Après s’àªtre intéressés, il y a quelques semaines, à l’attaquant de l’Inter George Puscas, les deux clubs courtiseraient aujourd’hui deux anciens de Ligue 1 exilés à Newcastle : Yoan Gouffran et Gabriel Obertan. C’est le Daily Mirror qui l’affirme dans ses colonnes.

Le FC Nantes a d’autres priorités

Quel crédit accorder à cette rumeur ? Les Verts sont certes en quàªte d’un attaquant et d’un ailier, mais Gouffran n’a pas le profil de pivot recherché par Christophe Galtier. Obertan, lui, n’a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Or, l’ASSE a déjà recruté plusieurs joueurs prometteurs (Maupay ou Bahebeck) et privilégierait désormais une valeur sûre.

Les Canaris, de leur côté, espèrent plutôt attirer un arrière droit, un stoppeur et un milieu relayeur d’ici la fin du mercato. L’arrivée d’un attaquant constituerait donc une surprise.

Sous contrat avec les Magpies jusqu’en juin 2017, Gouffran coûterait sans doute un petit peu plus cher qu’Obertan, dont le bail en Angleterre s’achèvera dans un an. Le prix de 3 M€ est évoqué par plusieurs sites spécialisés pour le premier.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes