À LA UNE DU 30 JAN 2026

ASSE Mercato : Kilmer prêt à relancer un grand oublié de Ligue 1 ?

Sadibou Sane (FC Metz)

En quête de renforts cet hiver, l’ASSE pourrait bien réactiver une piste déjà explorée l’an passé en Ligue 2… avant d’être mis à l’écart en Ligue 1.

L’ASSE va sans doute chercher à se renforcer intelligemment aux mercato hivernal. Des joueurs à coût zéro et des opportunités de marché vont être étudiés en janvier et l’une d’entre elles pourrait se nommer Sadibou Sané. Aujourd’hui à l’arrêt du côté du FC Metz, le défenseur central quitter la Moselle dès janvier. Avec l’ASSE en embuscade ? Peuple Vert le sous-entend… 

Sané, option crédible pour l’ASSE ?

Très courtisé en Ligue 2, le défenseur central de 21 ans vit une saison compliquée après avoir été impérial la saison dernière, participant activement à la montée du club messin. Sa première expérience en Ligue 1 ne se déroule pas comme prévu et beaucoup pressentent un départ pour relancer sa carrière. Pour rappel, à l’hiver 2024, l’ASSE avait déjà tenté de recruter Sané, mais le président Bernard Serin réclamait alors 10 millions d’euros. Aucun accord n’avait été trouvé et le jeune défenseur était resté à Metz pour tenter de valider la montée face au Stade de Reims. Aujourd’hui, la situation est différente : le début de saison difficile de Sané et son statut marginal dans les plans de Stéphane Le Mignan pourraient permettre à l’ASSE de négocier un tarif bien plus accessible.

Horneland doit stabiliser sa défense 

Dans le Forez, Eirik Horneland a encore des options à ce poste, mais le club reste actif sur le marché hivernal pour renforcer sa défense, le polyvalent Maxime Bernauer pouvant par exemple être décalé sur un côté voire en milieu défensif. Sané, lui, pourrait représenter une solution rapide et éprouvée pour densifier l’axe central et apporter de la concurrence à Mickaël Nadé, tout en donnant un second souffle à un joueur qui n’a pas encore montré tout son potentiel en Ligue 1. Réponse dans les prochaines semaines pour l’ASSE, qui doit trancher sur plusieurs dossiers pour préparer la deuxième partie de saison.

Actu foot ASSE : les infos les plus chaudes

Vidéos ASSE : toutes les infos foot