Rémy Cabella parti en Russie, Cristiano Ronaldo continue pourtant d'àªtre une référence dans le vestiaire de l'ASSE. En témoigne cette confidence de Mathieu Debuchy (34 ans).
Le travail invisible cher à Cristiano Ronaldo est devenu un rituel très répandu dans le milieu du football. Conscients que la récupération et l'alimentation sont des données nécessaires à une survie au plus haut niveau, certains joueurs de l'ASSE ont copié le mode opératoire de l'attaquant portugais.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
On savait ainsi que Rémy Cabella était un grand fan de CR7, c'est aussi le cas de Mathieu Debuchy. À 34 ans – le màªme âge que Cristiano Ronaldo – le défenseur de l'ASSE a ainsi pris l'habitude de s'adonner aux màªmes pratiques avant et après les matches.
Debuchy prend soin de son corps
« J'essaye d'optimiser au mieux mes temps de repos, de faire attention à tout : l'alimentation, l'entraà®nement invisible après les séances”¦ Je fais en sorte de bien récupérer en passant plus de temps aux soins, en salle d'étirement, a confié Debuchy au Progrès. Ce sont des choses que tu ne fais pas forcément qu'en t'es plus jeune. Avec l'âge, tu en as besoin car tu récupères moins vite. »
L'histoire ne dit pas si ce màªme Debuchy fait 500 abdos par jour ou se glisse dans des bains d’eau glacée après chaque match…
















