À LA UNE DU 28 DéC 2025

Girondins : Yacine Adli demande de la clémence pour Neymar

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Auteur d’une grande performance dimanche soir, comme l’ensemble de ses coéquipiers, Yacine Adli n’a cependant pu empàªcher la défaite des Girondins de Bordeaux (3-4) au Parc face au PSG. Mais le milieu de terrain de 19 ans a visiblement apprécié son retour dans son club formateur, lui qui a pourtant été à l’origine de l’expulsion de Neymar.

Le Brésilien l’a durement fauché par derrière mais Adli ne lui en veut visiblement pas, puisqu’il a réclamé la clémence de la commission de discipline via son compte Instagram, en faisant référence au parc d’attractions Disneyland : ‘Disneymar Paris. Merci à la LFP de lui retirer le carton rouge déjà que je n’ai pas payé l’entrée au parc”¦’.

Un jeu de mots bien trouvé qui ne devrait cependant pas influer sur la sanction prononcée à l’encontre de l’attaquant brésilien. Un ou deux matches ? Réponse demain soir. En attendant, on ne manquera pas de souligner que Neymar, qui avait dit qu’il n’irait pas au carnaval de Rio, qui a lieu cette semaine, s’est fait expulser alors que rien ne le justifiait et est donc libre dans les jours à venir”¦

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo