À LA UNE DU 16 JUIN 2026

LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d'âne en Ligue des champions

Par But ! Football Club - 19 Sep 2019, 20:30

Pour la première fois depuis la saison 2012-13, le LOSC retrouvait la C1 hier sur le terrain de l’Ajax. Le match s’est soldé par une défaite sévère (0-3) des hommes de Christophe Galtier. Sans démériter, ceux-ci ont pu mesurer le chemin qui les sépare encore des cadors européens, et donc de l’Ajax, qui a montré de très belles qualités malgré la part de deux joueurs majeurs (De Ligt De Jong) pendant l’été.

Les stats Opta, elles, montrent que les Dogues sont guère performants sur la scène européenne depuis quelque temps. Ils restent sur une vilaine série de 12 matches sans victoire (6 nuls, 6 défaites).

Une spirale négative à laquelle ils tenteront de mettre un terme contre Chelsea, battue à Stamford Brudge par Valence (0-1), à l'occasion de la 2e journée, le 2 octobre prochain.

Laurent HESS

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo
À lire aussi