En effet, alors que trois points avaient été retiré au club nantais pour avoir aligné Abdoulaye Touré, suspendu, face à Bastia, en août 2013, le rapporteur public de la cour administrative de Nantes aurait préconisé la restitution des trois points aux Nantais, s’appuyant sur des jurisprudence favorable aux Nantais, et à l’anti-constitutionnalité de la « sanction automatique ».
L’avocat du Sporting Club de Bastia, de son côté, se montre virulent, toujours sur Radio Cote d’Amour : « Dans ce dossier, on a passé plus de vingt heures en audiences et on n’a jamais parlé du fond. La vérité, c’est que le FC Nantes a agi comme un petit club amateur ! C’est la première fois, dans l’histoire du football professionnel franà§ais, qu’un club commet une erreur aussi grossière »
Il faut dire que ce litige à des incidences importantes. En effet, selon l’avocat du FC Nantes, une victoire du club canari lui permettrait de récupérer 5 places sur le classement de la saison passée (8e au lieu de 13e), et ainsi récupérer 3 millions d’euros au titre des droits TV !
La cour administrative d’appel a mis son jugement en délibéré et devrait rendre sa décision le 31 décembre. Mais une possibilité existe de se déclarer incompétente et confier le dossier au Conseil d’Etat.












Rejoindre