Alors que la situation administrative du club artésien est toujours compliquée, avec un passage devant la DNCG programmé mardi prochain, L'à‰quipe nous apprend que plusieurs clubs et màªme la Ligue ont récemment subi des tentatives d’extorsion de fonds !
Pour l'heure, les Sang et or n'ont pas été inquiétés par cette menace mais devant la fragilité de leur situation et leur besoin de liquidités, des personnes malveillantes pourraient àªtre tentées de forcer le passage. Malgré la vigilance de Gervais Martel, la proie serait facile. C'est ce qui est déjà arrivé récemment à Dijon, où un courrier prétendument signé par Olivier Delcourt et à la syntaxe hasardeuse a été envoyé par un escroc à la chef comptable du club. Le stop a été mis à temps mais devant la répétition de ces tentatives d’arnaques, la LFP a décidé d’alerter les présidents de club de Ligue 1 et de Ligue 2, par le bais d’un courrier adressé ce mardi. Le RC Lens en fait évidemment partie.
Jean-Pierre Hugues, le directeur général de l’institution, détaille la tactique utilisée par les escrocs : « Le procédé est malheureusement devenu habituel puisqu’il s’agit de fausses correspondances électroniques adressées directement au service comptable du club, signées du président dudit club, et donnant des instructions urgentes pour de prétendus virements ou transferts de fonds », conclut-il dans le quotidien sportif.












Rejoindre