Une action remarquable où Lemoine, d’une passe magnifique, a trouvé Ricky Van Wolfswinkel pour une conclusion tout aussi réussie. Penchons nous un peu sur cette action qui montre, à deux reprises, comme Fabien Lemoine et Ricky Van Wolfswinkel semblent, au fil des matchs, acquérir des automatismes.
Lemoine tente de trouver Ricky, première tentative
Sur cette première image, plusieurs choses sont intéressantes. Et notamment la prise d’information de Lemoine, ou plutôt son absence de prise d’information, et sa confiance en ses automatismes avec Ricky. En effet, au vu de sa course, symbolisée en bleu ciel, Fabien Lemoine a tout d’abord le regard attiré par Brison et sa touche (zone bleue) avant de se concentrer sur la remise de Corgnet (zone orange). A aucun moment de l’action, Lemoine ne pràªte attention à Ricky (zone rouge). Pourtant, c’est bien vers lui, et en première intention, que Lemoine va diriger sa passe… Une passe contrée par le défenseur bastiais.
Lemoine pour Ricky, deuxième essai

Sur cette seconde image, la science de la passe de Lemoine et ses automatismes sont encore plus flagrants. En effet, après que cette première passe soit contrée, Lemoine est contraint à une course latérale (flèche bleue) qui devrait l’amener naturellement à considérer deux options. La première, c’est cette zone (orange), où regard est dirigé. Pourtant, et encore une fois sans avoir regardé un seul coup d’oeil à Ricky Van Wolfswinkel, c’est la solution de la passe au dessus de la défense (flèche rouge) que choisit Lemoine.
Alors, non seulement le geste technique est parfaitement réussi est remarquable, mais en prime, l’action montre que c’est plus certainement sur les automatismes que sur sa réelle prise d’information que Lemoine a décidé de choisir cette option de passe. Une option lumineuse.












Rejoindre
