À LA UNE DU 29 DéC 2025

PSG : la promesse d’un fiasco en Ligue des Champions ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Du côté de la Capitale des Gaules, on n'hurle pas forcément avec les loups mais on comprend que les médias soient aussi durs avec l'équipe entraà®née par Laurent Blanc.

« Je trouve qu'on porte beaucoup d'attention sur eux. Les personnes qui les critiquent s'attendent à ce que ce soit toujours parfait mais dans le foot, à§a l'est jamais. Derrière les joueurs, à§a reste quand màªme des àªtres humains. Ils ne peuvent pas àªtre toujours au top chaque saison de la 1e à la 38e journée », défend Alexandre Lacazette.

Pour Hubert Fournier, tout « dépend où on place le curseur » : « Les critiques sont justifiées si on les compare au Real Madrid, au Bayern Munich ou à Manchester City. Surtout quand on voit les résultats et les prestations de ces équipes-là en championnat ou en Champion's League. Après concernant la Ligue 1, c'est injustifié. Paris va dominer le championnat avec de nombreux points d'avance màªme si Marseille s'accroche actuellement. Ils ont encore une marge de rester invaincus màªme quand ils sont moins biens. En tout cas, je ne pense pas que ce qu'ils font soit suffisant pour le dernier carré de la Champion's League. Maintenant ils n'y sont pas encore et peuvent élever leur niveau d'exigence. Ils ont encore du temps. C'est au mois de mars qu'ils devront àªtre au top. »

A.C, à Tola Vologe

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes