À LA UNE DU 2 JAN 2026

PSG : la preuve que Thiago Silva est loin d'être guéri psychologiquement

Une communication qui a inquiété beaucoup de monde sur l'état du défenseur du Paris Saint-Germain que beaucoup jugent très friable psychologiquement.

Au micro de Téléfoot et après la victoire à Metz (3-2) vendredi, le Brésilien est revenu sur sa situation, tentant de rester stoà¯que màªme si son visage trahissait une certaine émotion : « Je ne suis pas triste. La vie est belle. Je suis toujours le monstre màªme si je suis un peu fatigué actuellement à cause de ma blessure. »

Ce qui parait aujourd'hui évident à beaucoup de monde, c'est que Thiago Silva doit aujourd'hui se soigner pour redevenir le joueur qu'il était. C'est d'ailleurs l'analyse de Bernard Lama dans L'Equipe ce matin : « Thiago Silva, j'aime le voir jouer, il est propre techniquement, dans le défi physique aussi. Mais 2014 a laissé apparaà®tre des failles psychologiques. Il y a des spécialistes qui peuvent l'aider. S'il gère à§a, il va redevenir le meilleur du monde. Mais c'est un grand monsieur. Il est humble, comme la plupart des Brésiliens que j'ai croisés. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes