À LA UNE DU 3 FéV 2026

FC Nantes : son statut, son avenir, les supporters”¦ Lucas Deaux dit tout !

Exceptionnellement, dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi, le milieu de terrain – aujourd'hui remplaà§ant de Kian Hansen dans l'entrejeu – s'est longuement confié.

« J'ai déjà craqué deux ou trois fois »

Sa situation personnelle et son statut de remplaà§ant ? « Je ne suis pas content mais à§a ne sert à rien de le montrer. à‡a va me desservir, alors que je ne suis déjà pas en position de force (”¦) Mes coéquipiers ? Je rigole avec eux comme d'habitude màªme si, parfois, on a envie de péter les plombs. Mais à§a ne me ressemblerait pas. Après, chez moi, j'ai déjà craqué deux ou trois fois. à‡a ne veut pas dire que j'ai pris un marteau et que j'ai éclaté un mur. »

« Les supporters, à§a me force à ne pas lâcher »

Concernant d'éventuelles velléités de départ, Deaux assure ne pas en avoir : « Quand un mec ne joue pas deux mois, il faut partir. Je ne suis pas comme à§a (”¦) Après, si la situation n'évolue pas à la fin de la saison, il faut qu'on discute. » L'ancien Rémois est en tout cas énormément touché par l'amour des supporters : « à‡a me met du baume au cÅ“ur quand j'entre trois minutes et que toute la tribune Loire chante mon nom. à‡a fait du bien. à‡a me force aussi à ne pas lâcher. Je ne joue pas un rôle avec les supporters. Quand j'ai pris le micro pour chanter avec eux, je me suis fait un kiff. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes