À LA UNE DU 28 DéC 2025

RC Lens : ce témoignage rassurant pour le futur des Sang et Or

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et c’est finalement le plus important. Malgré la 19e place du classement occupée par les Sang et Or, Philippe Durpès, formé au club et champion de France en 1998, a dit tout le bien qu'il pensait de son ancienne équipe et lui promet un futur éclairé.

« J'ai vu quelques rencontres des Lensois depuis le début du championnat. Et je l'avoue sans détour, j'adore le jeu prôné par cette équipe. Pour l'instant, à§a ne paye pas vraiment. Est-ce dû à un manque d'expérience ? Je ne sais pas. L'état d'esprit se veut excellent. Surtout, les valeurs du club sont préservées. Tant que les joueurs mouilleront le maillot, il n'y a rien à craindre pour Lens, explique-t-il chez nos confrères de lensois.com avant de donner son avis sur la fin de la saison lensoise. Il manque simplement un peu de maturité. Il ne faut surtout pas baisser la tàªte et continuer avec les idées de jeu d'Antoine Kombouaré, c'est l'homme qu'il faut sur le banc du Racing. Alors actuellement, je sais que voir le RCL à la 19e place, c'est difficile. Mais je le répète, je ne m'inquiète pas du tout en voyant le fonds de jeu. Et màªme si le fait de ne pas jouer à Bollaert n'aide en rien cette saison, je vois bien Lens finir dans les 12 premiers ». Sûr que Gervais Martel signerait des deux mains…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes