Le soufflé est en train de retomber après la polémique sur les propos de Willy Sagnol la semaine dernière à propos des joueurs africains. Présent sur le plateau de Canal+Sport lundi soir, l’ancien attaquant de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux Christophe Dugarry a tenté, avec quelques jours de recul, de tirer le bilan de cette affaire. Selon lui, l’entraà®neur Marine et Blanc n’est absolument pas raciste, mais a fait preuve de maladresse.
‘Que Willy ne soit pas raciste, c'est évident pour tout le monde, màªme ceux qui ont été blessés par ses propos, a assuré Dugarry, dont les propos sont repris par le site Girondins4ever. Maintenant, qu'il y ait une erreur de communication, c'est vrai aussi. Ce n'est peut-àªtre pas ce qu'il voulait dire, cela a certainement été mal interprété, amplifié, déformé, mais il aurait dû préciser ses mots. (…) Certains ont fait des raccourcis en l'accusant de raciste. Il aurait dû faire plus attention à ses mots.’
Sagnol avait versé quelques larmes samedi après que l’attaquant du FCGB Cheick Diabaté et ses partenaires sont venus l’enlacer après leur second but face au RC Lens (2-1).
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.












Rejoindre