Un but, une louche astucieuse sur celui de Rémy Cabella, d’incessantes montées sur le flanc droit… Mathieu Debuchy pouvait difficilement faire mieux pour sa première apparition avec l’ASSE à Amiens, lui qui a màªme l’honneur de figurer dans l’équipe-type de la 24e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien L’à‰quipe. L’influence de l’international tricolore en attaque fut telle que RMC lui a demandé s’il se voyait évoluer un cran plus haut.
‘Je suis là pour logiquement àªtre arrière droit’
Visiblement, Debuchy reste attaché à son poste de latéral et n’entend pas en changer. Ses propos sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés : ‘J'avais joué ailier droit en quart de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne mais on n'en a pas rediscuté avec le coach Gasset. L'idée à l'époque c'était de bloquer les montés de Jordi Alba. Je suis là pour logiquement àªtre arrière droit. Après, s'il y a besoin de dépanner en défense centrale, il n'y a aucun problème mais pas plus.’
On souhaite bon courage à Saidy Janko, le titulaire du poste d’arrière droit durant la phase aller, pour retrouver du temps de jeu avec un tel concurrent…
Sylvain Opair

















