FC Barcelone : Messi, Busquets et Suarez auraient encore recadré Luis Enrique
Il y a dix jours, alors que le Real Madrid venait de lâcher un point dans le derby face à l’Atlético (1-1), le FC Barcelone se faisait surprendre sur la pelouse de Malaga (0-2), quand un succès lui aurait permis de prendre la tàªte de la Liga. Au cours de cette rencontre, l’entraà®neur catalan, Luis Enrique, avait une nouvelle fois procédé à un turnover, histoire de reposer certains cadres en prévision du quart de finale aller de Champions League à Turin.
Malaga, nouveau déclic
Une initiative qui a provoqué des grincements de dents chez les tauliers du vestiaire, les màªmes qui s’étaient ouvertement plaints auprès de leur entraà®neur après la déroute à Paris (0-4). Dans les semaines qui avaient suivi, Luis Enrique avait alors accepté d’arràªter les rotations et de n’aligner que les meilleurs. Mais chassez le naturel”¦ Selon Sport, Javier Mascherano, Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets se sont réunis au retour de Malaga.
La Juve va l’inciter à continuer les rotations
Les quatre compères ont une nouvelle fois demandé à leur coach d’arràªter de mettre au repos des titulaires dans cette période charnière. Selon eux, cela nuit à la continuité des bons résultats. Sauf qu’une semaine plus tard, le onze type (moins Busquets, suspendu) prenait l’eau au Juventus Stadium (0-3), ce qui ne devrait pas inciter Luis Enrique à revenir sur sa philosophie.
R.N.