À LA UNE DU 31 DéC 2025

à‰quipe de France : ces deux attaquants que Pierre Ménès est prêt à sacrifier

Le consultant Pierre Ménès a déjà une idée de qui pourrait en faire les frais.

C’est un problème de riche, mais un problème quand màªme : une dizaine d’attaquants peuvent prétendre à une place en équipe de France. Si Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kevin Gameiro semblent avoir pris une longueur d’avance sur leurs concurrents, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, André-Pierre Gignac, Anthony Martial ou encore Kingsley Coman figurent toujours dans les petits papiers du sélectionneur Didier Deschamps.

‘L'entrée de Martial n'a pas été à la hauteur de l'événement’

Lesquels sacrifier ? Aux yeux de Pierre Ménès, c’est Martial et Gignac qui sont sur la sellette. Le premier en raison de ses prestations moyennes, le second à cause de la distance qui le sépare de la sélection tricolore. Voici ce qu’écrit le consultant de Canal+ sur son blog après la victoire des Bleus sur la pelouse des Pays-Bas (1-0) lundi soir.

Je pense qu'il y a peut-àªtre une redistribution des cartes à effectuer sur les postes offensifs. Parce que l'entrée de Martial n'a pas été à la hauteur de l'événement et parce que faire faire des dizaines de milliers de kilomètres et infliger des heures de décalage horaire à Gignac pour le faire jouer dix minutes, ce n'est pas raisonnable. Ce n'est bon ni pour lui ni pour l'EdF. D'autant qu'il y a d'autres joueurs offensifs à solliciter, entre Fekir qui sera bientôt revenu à son meilleur niveau, le retour prochain de Lacazette et, évidemment, celui plus hypothétique de Benzema.’

La prochaine liste de Deschamps, dévoilée avant le match face à la Suède le 11 novembre, devrait donner une idée plus précise des intentions du technicien.

Sylvain Opair

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes