Depuis plus d’un an, les supporters de l’OM vivent dans le souvenir du passage de Marcelo Bielsa sur le banc. Le technicien argentin, qui proposait un football spectaculaire, avait claqué la porte à la surprise générale au mois d’août 2015. Le départ de certains cadres serait l’une des raisons expliquant cette brusque volte-face. Revenu au bercail cet été, Rod Fanni reconnaà®t d’ailleurs ce samedi dans La Provence que son départ avait contribué au ras-le-bol de Bielsa.
‘J’avais une proposition de contrat de trois ans. Mais j’avais des offres de part et d’autre, et on ne s’était déjà pas entendu sur pas mal de choses auparavant… à‡a a été très compliqué, on a fait le yo-yo, c’est parti dans tous les sens. Les dirigeants de l’OM avaient beaucoup de mal à se positionner officiellement. On a fait marche avant, marche arrière… J’avais d’autres opportunités, je ne pouvais pas attendre. (…) D’ailleurs, quand le club m’a proposé ce nouveau contrat de trois ans, on m’a fait comprendre que j’étais l’une des conditions pour que Bielsa reste. Il y en avait plusieurs, j’en faisais partie…‘
André-Pierre Gignac, Dimitri Payet ou encore André Ayew avaient également quitté l’OM cet été-là . Laissant derrière eux un effectif en chantier dont Bielsa n’a peut-àªtre tout simplement pas voulu avoir la charge…
Sylvain Opair

















