Il a notamment été question du Mercato d'été lyonnais. Des rumeurs qui circulent actuellement ainsi que des possibles départs. Extrait.
La priorité du moment côté recrutement
Le poste le plus urgent à renforcer reste celui de latéral droit. Aujourd'hui, avec la blessure de Gueida Fofana, Corentin Tolisso va àªtre amené à retrouver son vrai poste au milieu. Mehdi Zeffane vient de signer son premier contrat pro mais à§a reste encore un jeune avec beaucoup de travail à accomplir pour àªtre un titulaire à part entière en Ligue 1. Ce serait bien qu'il a un joueur d'expérience à ses côtés.Est-ce que je souhaite que ce dossier soit bouclé avant le 31 juillet ? Ce serait mieux, c'est évidence”¦
Lindsay Rose
C'est un joueur intéressant à mes yeux. Après, il n'y a rien de fait. Ce sont des bruits de couloir. Tout ce que je peux dire, c'est que je le suivais déjà avec Reims. C'est un international Espoirs et, pour moi, un joueur de devenir. Est-ce que cela peut aboutir rapidement ? Il y a des contraintes administratives, le président est au Brésil”¦ Il y a plein de choses qui font que ce n'est pas sûr d'aboutir rapidement. Si tant est que à§a doive aboutir”¦
Jordan Ayew
A l'heure où on se parle, il n'y a aucun contact de pris. Ni avec le joueur, ni avec son entourage. C'est un élément qui a des aptitudes intéressantes. Il a eu du mal dans le contexte marseillais mais, à Sochaux, dans un environnement qui n'était pas simple et une équipe qui jouait le maintien, il a réussi à àªtre performant et opportuniste.
Le cas Lacazette
Est-ce que j'insiste pour le garder ? Clairement, oui. Ce n'est pas facile. Comme tous les attaquants de qualité, il est convoité. Il est important pour le club de le conserver. C'est encore un jeune joueur en phase de progression et, s'il confirme l'an prochain, sa cote sera forcément plus élevée l'année prochaine.
Les partants possibles
Pour l'instant, on ne croule pas sous les demandes. Beaucoup sont surveillés mais à§a s'arràªte là . Il faudra attendre la fin de la Coupe du Monde pour que le marché se réveille enfin. Le président a été clair : pour les besoins économiques du club, il est probable qu'une ou deux grosses valeurs marchandes nous quittent. Max (Gonalons), je ne le souhaitais pas. Alexandre (Lacazette), c'est la màªme chose. Concernant Clément (Grenier), nous avons discuté. La donne est claire : s'il a une possibilité de rejoindre un club européen de grande envergure et que l'OL s'y retrouve, on le laissera partir. Il n'y a rien de neuf. On en avait déjà discuté avant que j'arrive. Qui partira ? Le marché va le décider (”¦) Il est aussi envisagé que certains jeunes soient pràªtés.
Milan Bisevac
Il a été clair sur sa situation. Il a reconnu qu'il avait eu une fin de saison difficile. C'est bien”¦ On gagne du temps ! Il est dans une logique de remise en cause et a la volonté de montrer un autre visage par rapport aux derniers mois. Est-ce que je veux le garder ? Forcément !
A.C, à Tola Vologe
