À LA UNE DU 31 DéC 2025

FC Nantes : ce jeune prêt à relever le gros pari de Girard

Avec le départ de Youssouf Sabaly (repris par le PSG et qui a finalement atterri à Bordeaux), le FC Nantes débute la saison 2016-2017 avec deux jeunes joueurs dans le couloir droit : Léo Dubois et le tout frais champion d'Europe U19 Enock Kwateng.

En conférence de presse, le premier nommé s'est dit pràªt à endosser le costume de titulaire qui lui est promis : « Je suis pràªt à répondre aux attentes du coach, toute la saison. Je ne vais pas me prendre la tàªte pour à§a. Je me suis préparé, l'an dernier et les années précédentes, pour pouvoir avoir des responsabilités. Cette année, je les ai, donc je suis très content. Il y a une bonne entente avec Enock (Kwateng) sur le poste, la concurrence est saine, et on va avancer comme à§a. Il est derrière, je garde à§a dans un coin de ma tàªte et je bosse pour essayer de garder ma place. J'attendais à§a depuis un an maintenant, donc c'est à moi de montrer que j'en ai les capacités. Je pense que si à§a arrive maintenant, c'est que à§a devait arriver maintenant », confesse Dubois, qui ne « se prend pas du tout pour un cadre » pour autant :

« Je sais où j'en suis aujourd'hui, je suis conscient de mes qualités et de ce que j'ai fait l'année dernière. J'en suis encore à la découverte de la Ligue 1. Je n'ai màªme pas 30 matches. J'ai encore tout à apprendre dans ce championnat : j'ai beaucoup de choses à améliorer, notamment défensivement et dans la qualité de mes centres. »

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo