À LA UNE DU 30 DéC 2025

à‰quipe de France : et si Payet avait rendu Evra mauvais ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L'excellente prestation de Dimitri Payet face à la Roumanie a marqué les esprits. Très utile dans le jeu courant, le milieu de terrain de l'équipe de France a de surcroà®t permis à son équipe de s'imposer sur le fil en inscrivant un but d'anthologie en toute fin de match (2-1). A l'inverse, Patrice Evra, qui joue un cran derrière lui dans le couloir gauche, a connu une rencontre très compliquée, provoquant màªme le penalty égalisateur roumain.

« Avec Payet, Evra peut se retrouver un peu livré à lui-màªme »

Et si leur niveau de jeu était finalement lié ? C'est ce qu'a l'air de penser Anthony Réveillère pour venir au chevet d'Evra. « C’est le premier à analyser ses performances. Il sait s’il a été bon ou pas. Vendredi soir, il a été en difficulté mais, pour moi, il n’est pas non plus aidé. Dimitri Payet a été exceptionnel mais il dézone également beaucoup. Résultat : à‰vra peut se retrouver un peu livré à lui-màªme, un peu entre deux avec l’apport du latéral adverse, insiste l'ancien défenseur international de l'OL dans L'à‰quipe. On le pointe du doigt sur ce penalty mais il n’est pas forcément évident à défendre. On voit qu’il veut intervenir, qu’il met la jambe et qu’il essaie de l’enlever mais c’est déjà trop tard. L’adversaire a bien joué le coup, aussi… Voilà , il saura se ressaisir, c’est quelqu’un qui ne doute pas. »

Julien Perez

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes