À LA UNE DU 29 DéC 2025

Le journal de la Coupe du monde : le sosie de François Hollande fait le buzz

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans le journal du mondial aujourd'hui on revient sur ces rencontres mais aussi sur un diable rouge moins red devil, une Australie à 6 étoiles, le Franà§ois Hollande brésilien et une paire de santiags”¦

Le héros du jour : Guillermo Ochoa

Infranchissable ! Hier, l'ancien gardien de l'AC Ajaccio a multiplié les parades contre les Neymar, Paulinho, Thiago Silva”¦ En zone mixte, le Mexicain a déclaré avoir réalisé « le meilleur match de sa vie ». Aujourd'hui, c'est toute la presse internationale qui encense le portier (9/10 dans L'Equipe aujourd'hui). Libre de tout contrat, Ochoa pourra s'engager, dès la fin du Mondial, avec le club qu'il souhaite. Nul doute qu'avec ce genre de performances, les courtisans seront nombreux.

Le loser du jour : Fabio Coentrao

Après la déroute contre la Mannschaft, c'est un second coup de massue qui s'est abattu sur les Portugais hier. Fabio Coentrao ne rejouera plus dans ce Mondial. Victime d'une lésion musculaire de l'adducteur droit, le latéral gauche est « inapte à la compétition pour une durée qui dépasse celle de la Coupe du monde » selon la Fédération portugaise.

Le Mondo-Mercato : Adnan Januzaj vers le Real Madrid ?

À seulement 19 ans, le jeune ailier des Diables Rouges fait déjà tourner les tàªtes des plus grands d'Europe. Selon Marca et The Mirror, le Real Madrid serait pràªt à débourser la coquette somme de 41 millions d'euros. Rappelons que le Belge est lié à Manchester United jusqu'en 2018.

La Une du jour

marca_une

Marca : « Une mission : GAGNER »

L'heure est grave, il faut gagner ! Les Espagnols, tenants du titre et double champions d'Europe, peuvent se retrouver sur le tapis dès ce soir. Les hommes de Vicente Del Bosque joueront leur « finale » contre le Chili au Maracaà±a. Le quotidien Marca encourage les troupes avec un message on ne peut plus clair. À la Roja d'en faire bonne usage.

Le « Brazouk des bois »

Marcelo a déclaré : « Juste avant la fin du match, Jimenez me pousse dans la surface. S’il ne me touche pas, j’aurais encore eu le contrôle du ballon et j’aurais pu le passer. Mais il me pousse et j’ai alors pensé dans ma tàªte : penalty ! »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Dans les dernières minutes, alors qu'on galérait à marquer, j'ai senti un Mexicain derrière moi. à‡a a marché avec Fred contre la Croatie, alors je me suis dit pourquoi pas. Je plonge mais cette fois, ce n'était pas M.Nishimura au sifflet”¦ »

Le match des clichés : Chili vs Espagne

Roja vs Roja, Piment vs Paella, Santiago vs santiag, Pinochet vs Franco

La stat décalée

6 étoiles !

L'Australie compte 6 étoiles de plus que les Pays-Bas sur leur”¦ drapeau ! 6 pour l'Australie, 0 pour les Pays-Bas.

L'info dont tout le monde se fout

Franà§ois Hollande (ou presque) a été aperà§u hier soir dans le stade de Fortaleza, pendant le match Bresil – Mexique.

hollande_sosie

Florentin Perrier & Maxime Feuillet

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes