À la une

Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 1)

à‰liminé en barrages avec la Suède, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est contraint de suivre la compétition devant son poste de télévision. Nous avons donc imaginé ce que pouvait faire la star scandinave, tranquillement installée sur son canapé à Malmà¶. Voici son témoignage…

« Alors comme à§a, moi, Zlatan, je serais déprimé. C’est du moins ce que j’entends un peu partout depuis le début de la Coupe du monde. Loin du Brésil, des stades pleins et du carnaval, je me morfondrais chez moi, dégoûté d’avoir été éliminé en barrages par le Portugal en novembre.

Eh bien, laissez-moi vous dire que ce ne sont là que balivernes. Foi de Zlatan, je ne m’ennuie absolument pas et j’ai màªme trouvé un tas d’occupations passionnantes pour combler mon temps libre.Outre mes 14 heures de Call of Duty quotidiennes, je me suis par exemple découvert une passion dévorante pour le sudoku, dont la pratique me permet de m’évader, de chasser de mon esprit toute pensée négative. Croyez-moi, le sudoku, c’est une véritable école de la sérénité.

Voici la dernière grille que j’ai réussi à compléter :

Sudoka_Ibra_OK(Cliquez pour zoomer.)

Et ce n’est pas tout : désireux de m’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels, loin de la Coupe du monde et de ses tumultes, je me suis inscrit à un atelier poterie. Fabriquer des jarres, des pots, des coupes, c’est le nouveau dada de Zlatan, qui vient d’ailleurs de terminer sa première création en terre cuite :

Coupe du monde poterie(Ne cliquez pas pour zoomer, on verrait encoreplus les défauts du montage.)

Comme vous le constatez, je ne suis donc pas du tout, du tout obsédé par la Coupe du monde. Pour àªtre honnàªte, Zlatan n’a màªme pas regardé les premiers matches de la compétition, trop absorbé qu’il était par un reportage diffusé sur La Chaà®ne Parlementaire, qu’il regarde en boucle afin de parfaire son niveau de franà§ais.

Bref, soyez en sûrs, Zlatan n’a absolument pas la rage.

”¦

Bon sérieux, elle finit quand cette p#!@ de Coupe du monde ?!? »

Lire aussi :Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 2)

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes