Jusqu’à présent, Zinédine Zidane se montrait serein. Certes, Cristiano Ronaldo n’avait marqué qu’un but en Liga mais la réussite allait forcément revenir. La preuve, le Portugais a déjà frappé quatre fois en Champions League. Quand les gros matches arriveraient, c’est certain, il répondrait présent. Le problème, c’est que samedi soir face à l’Atlético (0-0), “CR7” a eu quatre grosses opportunités et il les a toutes manquées”¦
Le plus incroyable, c’est que sur deux d’entre elles, il s’est fait manger par les défenseurs “colchoneros”. Sur l’une, Juanfran l’a rattrapé en vitesse pure ; sur l’autre, Lucas Hernandez a eu le temps de contrer sa frappe. Le joueur létal qu’était Ronaldo semble avoir disparu ou entamé une longue hibernation. A tel point qu’aujourd’hui, le staff du Real se pose de plus en plus de questions.
Car dans les sommets, notamment face à l’Atlético, dont il est le meilleur buteur historique devant Alfredo Di Stefano, Cristiano Ronaldo a toujours répondu présent. Si ce n’est plus le cas, Zinédine Zidane, qui ne doit plus perdre de point s’il veut se relancer dans la course au titre, va peut-àªtre devoir se résoudre à l’impensable : le sortir du onze de départ.
R.N.












Rejoindre