Voici ce qu’il faut en retenir.
Un nouveau clean sheet pour Antonetti
Frédéric Antonetti a disputé son 7e match sur le banc du LOSC et peut se targuer d'avoir déjà réalisé 4 clean sheets : contre l'ASSE (1-0), face au FC Lorient (3-0) en L1, contre Laval en Coupe de la Ligue (1-0) et ce dimanche à Amiens avec Steeve Elana dans les buts (0-1). Lille reà§oit l'OGC Nice dimanche prochain pour le compte de la 2°e journée de Ligue 1 (17h) pour confirmer.
Une équipe bousculée mais déjà en place
Oui, le LOSC a été bousculé par une équipe d'Amiens bien en place mais il a déjà pu compter sur ses cadres pour se sortir de ce guàªpier. Marko Basa, Sofiane Boufal, à‰ric Bauthéac et Djibril Sidibé ont montré qu'ils avaient déjà les crocs pour la suite. Surtout, ils n’ont pas laissé leurs adversaires se créer d’énormes occasions en étant présents dans les zones les plus souvent dangereuses.
Tallo enfin ouvre son compteur
En l'absence de Yassine Benzia, Junior Tallo a su faire la différence à la pointe de l'attaque lilloise. C'est lui qui a transformé le penalty salvateur en fin de première période et a donné quelques frissons à la défense picarde. Malgré tout, il fut trop souvent pris au piège du hors-jeu mais cette mise en route pourrait agir directement sur sa confiance.













