Il est rare de voir Lionel Messi se faire mettre dans l'ombre. Surtout par un coéquipier. C'est pourtant le petit exploit qu'a réussi Marc-Andre ter Stegen devant le Bayer Leverkusen hier soir en C1 (1-1). Bien qu'il ait encaissé un but, le gardien allemand a mis sous l'éteignoir son prestigieux coéquipier pour avoir réussi à réaliser une performance proche de la perfection.
Dix frappes, presque un record contre le Barà§a
Màªme si ce diable de Messi s'affiche sur les Unes des quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, Ter Stegen a ainsi été plébiscité par d'autres journaux espagnols conscients de son coup d'éclat. Marca, par exemple, a noté qu'aucun portier du Barà§a n'avait eu autant de travail à effectuer en C1 depuis la saison 2008-2009, avec pas moins de 10 frappes cadrées au total !
Messi moins bien noté dans la presse
Le quotidien Sport ne donnait également pas cher de la peau du Barà§a sans son dernier rempart, n'hésitant pas à lui donner la meilleure note à l'issue de la rencontre (9, contre 8 pour Messi). Enfin, Luis Enrique a salué la prestation de son gardien allemand avant màªme d'évoquer le but de son crack argentin. « Il a été spectaculaire, très sûr dans ses prises de balle en donnant l'impression de tout contrôler », a ainsi conclu l'entraà®neur du FC Barcelone. Comme un symbole.

















