Pour Lionel Messi, le Maracana est un lieu maudit depuis qu’il s’y est incliné avec l’Argentine en prolongations de la finale de la Coupe du monde 2014. C’est pourtant dans le mythique stade brésilien qu’il disputera demain le quart de finale de la Copa America contre le Venezuela.
Pour adoucir son amertume, les dirigeants de la Fédération brésilienne lui ont proposé d’apposer son empreinte de pied dans le hall of fame de la grande enceinte construite pour le Mondial de 1950. Il s’agit d’un véritable honneur car seuls sept joueurs étrangers y ont pour le moment eu droit (Franz Beckenbauer, Eusebio, Ghiggia, Elias, Figueroa, Julio César Romero et Dejan Petkovic).
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Aucun Argentin, pas màªme Diego Maradona, n’a été invité à laisser son empreinte. Si Messi n’a pas encore donné sa réponse, elle devrait àªtre positive. Mais il faut encore trouver un moment qui arrange tout le monde. Ce devrait àªtre compliqué pendant cette Copa America…
R.N.













Rejoindre