FC Barcelone : quand Ronaldo s’enthousiasme pour Lionel Messi

FC Barcelone – Mercato : Messi a bien joué un rôle déterminant pour De Jong

La légende brésilienne Ronaldo a souhaité un bon anniversaire avant-hier à Lionel Messi en souhaitant le voir jouer encore très longtemps.

Les relations entre Argentins et Brésiliens sont toujours tendues, tout spécialement en matière de foot. Surtout en ce moment que la Copa America a lieu chez les Cariocas et que les Gauchos semblent les mieux armés, avec la Colombie, pour empêcher un triomphe des locaux. Pourtant, la légende brésilienne Ronaldo a fait une entorse à la règle non écrite de la rivalité pour féliciter Lionel Messi à l’occasion de son anniversaire.

« Avant tout, je lui souhaite un bon anniversaire pour ses 32 ans. Je voudrais qu’il vive encore cent ans. Que dire de Leo ? Je voudrais le voir jouer encore toute la vie ! Je crois que Messi est un joueur né pour divertir le gens. Les critiques sur la différence entre ses performances avec le Barça et l’Argentine sont injustes. »

« Il s’entraîne tout le temps à fond avec ses coéquipiers mais je crois qu’il veut donner encore plus à la sélection et il est prêt à beaucoup de sacrifices pour cela. A 32 ans, il aurait pu refuser de disputer la Copa America, mais non. Il ne va pas en vacances pour être encore une fois avec son équipe et tenter de décrocher un titre qui fuit l’Argentine depuis de nombreuses années. » 

R.N.