L'à‰quipe l'annonà§ait mercredi : Yoann Gourcuff quittera l’OL au terme de son contrat le 30 juin prochain.
Si son avocat Didier Poulmaire multiplie les contacts à l’étranger, nos confrères indiquent que l’hypothèse « d’un retour à Bordeaux reste la plus probable » et que son départ accordera une marge de manoeuvre supplémentaire appréciable pour l’OL dans la gestion de sa masse salariale.
M6 veut impérativement une tàªte de gondole pour le nouveau stade
Du côté des Girondins de Bordeaux, les manoeuvres seraient bel et bien enclenchées en coulisses. Le quotidien Aujourd'hui en France affirme ainsi que Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et actionnaire majoritaire, a les yeux de Chimène pour le joueur – et l'homme – et il a besoin de tàªtes de gondole pour le nouveau stade afin de ne pas jouer devant des rangs clairsemés, sa grande hantise. Le nom ronflant de Gourcuff lui suffirait.
Un montage financier et Bedouet pour convaincre Gourcuff
De plus, Bordeaux n'a pas d'indemnité de transfert à verser puisque le joueur est libre. Le montage financier du FCGB pour l'enrôler serait déjà tout vu : le joueur percevrait des plus gros salaires de son effectif, environ 1,5 M€ brut annuel avec des grosses primes d'objectifs et un contrat de deux à trois ans, suivant l'option choisie. La présence du préparateur physique à‰ric Bedouet ainsi que celle de Willy Sagnol, qui en dit le plus grand bien en privé et en public, pourrait finir de convaincre Gourcuff.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.












Rejoindre