Hier soir, au moment de découvrir la liste des joueurs retenus par l’entraà®neur de l’OM Marcelo Bielsa pour le match avancé de la 35e journée de Ligue 1 face au FC Metz ce vendredi, beaucoup d’observateurs s’interrogeaient sur les raisons de l’absence de Florian Thauvin. Aucun pépin physique n’avait en effet été évoqué au cours de la semaine concernant l’ailier phocéen.
Thauvin plus que jamais sur le départ ?
Le quotidien L’à‰quipe le confirme ce matin, il s’agit bel et bien d’une sanction. Le technicien argentin, qui a longtemps maintenu l’international Espoirs dans son onze titulaire en dépit de prestations décevantes, et quitte à susciter quelques jalousies au sein de l’effectif, n’aurait en effet pas apprécié la réaction boudeuse de Thauvin après sa sortie à la mi-temps du match perdu face au FC Lorient (3-5) le weekend passé.
Après s’àªtre fait remonter les bretelles au cours de la semaine devant tous ses partenaires, le joueur de 22 ans aurait donc, cette fois, été écarté. Voilà qui ressemble de plus en plus à une fin de parcours à l’OM pour l’ancien chouchou de Vincent Labrune, longtemps intransférable, mais à qui le président marseillais a récemment signifié sa volonté de s’en séparer l’été prochain en cas d’offre intéressante.













