À LA UNE DU 27 DéC 2025

FC Barcelone : Messi au coeur d’une étonnante brouille dans le vestiaire”¨

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Mascherano ne supportait pas Messi, et vice-versa

L'anecdote est racontée par Chico Berardo, journaliste au quotidien argentin Olé. « Avant, ils étaient comme chien et chat mais ils sont devenus quasiment les meilleurs compagnons du monde. Le changement est tellement radical depuis un an et demi que c’en est màªme parfois perturbant », a-t-il glissé dans L'à‰quipe du jour. Ce dernier affirme que les deux hommes étaient trop différents dans leur attitude. L'un travailleur, l'autre surdoué. Auteur de plusieurs coups de gueule, reprochant souvent au numéro 10 son manque d’esprit de sacrifice et son absence de leadership, Javier Mascherano a màªme régulièrement crié sa frustration vis-à -vis de son coéquipier en club et en sélection.

Pour Pastore, Messi apprend beaucoup de Mascherano

« Les deux se cherchaient un peu et leurs personnalités diamétralement opposées n’aidaient pas. Mais ce sont des adultes, ils ont mis de l’eau dans leur vin », précise Gerardo Martino, le sélectionneur national argentin. Pour beaucoup, c’est ce dernier qui a permis d’apaiser les tensions au Barà§a la saison dernière. « Léo apprend beaucoup de Javier, surtout de son leadership. Mascherano est un leader hors pair et aide beaucoup Léo à mieux s’exprimer face au groupe, à trouver les mots justes pour motiver ses coéquipiers », conclut Javier Pastore.

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot