La faute à une attaque une fois de plus aphone. À quoi le mercato a-t-il servi ?
Personne pour marquer des buts
La rencontre de ce soir fait partie de celles qui feront dire aux supporters lillois que màªme en jouant quatre heures, leur équipe n’aurait jamais trouvé le chemin des filets. Aucune occasion franche, un seul tir dans la surface, des centres en pagaille sans cesse repoussés par l’arrière-garde Rouge et Bleu… René Girard souhaitait l’arrivée d’un buteur au mercato. Il ne l’a pas eu. Voilà qui annonce de nouvelles soirées frustrantes à Pierre-Mauroy…
Garder Origi, mais pour quoi faire ?
Le talent de Divock Origi est incontestable. L’international belge fut, la saison dernière, l’étincelle offensive de sa formation. Mais son esprit est ailleurs. À le voir errer sur la pelouse, déconnecté de la rencontre, on se demande bien pourquoi ses dirigeants l’ont retenu alors que Liverpool proposait 5 M€ supplémentaires pour le recruter cet hiver. Si Origi ne se remet pas dans le rythme, les Dogues auront fait une croix sur cette belle somme pour rien.
Boufal attend sur le banc
Les offensives nordistes étant lentes et prévisibles, il semblait logique de faire entrer un joueur percutant, capable de déstabiliser les défenseurs parisiens en un-contre-un. Ryan Mendes a en partie tenu ce rôle. Mais pourquoi attendre si longtemps avant de lancer Sofiane Boufal ? Les initiatives de l’ancien Angevin ne furent pas toutes couronnées de succès, mais il eut le mérite d’apporter de la vivacité. N’est-ce pas pour cela qu’il a été recruté ?












Rejoindre