À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE – Pause tactique : les trois erreurs qui offrent le but à Féret

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et pas seulement à cause de la perte de balle au départ… Décryptage de l’action.

Capture numéro 1 :

asse 1

La première erreur, c’est bien évidemment celle de Landry N’Guémo (zone orange) qui perd un ballon chaud au milieu de terrain. Ce qui crée une situation ennuyeuse mais pas forcément perdue d’avance, puisque l’on observe, à ce moment de l’action, un trois contre deux en faveur des Verts, qui ont donc les moyens de stopper l’action.

Capture numéro 2 :

asse 2

Le problème, c’est que Jérémy Clément (zone orange) commet une deuxième erreur. Par réflexe, le numéro 6 des Verts fonce au pressing sur Seube (zone jaune). Un pressing totalement inoffensif dans la mesure où le milieu caennais est à une dizaine de mètres devant lui ! Une erreur qui a un double effet puisque Julien Féret (zone rouge), que Clément aurait pu suivre en repartant vers son but, se retrouve libre de tout marquage et avec une zone d’action énorme devant lui. Seube a une solution de passe très simple pour éliminer un Clément trop kamikaze sur le coup. A noter que Loà¯c Perrin a déjà serré le marquage sur Sloan Privat (zone bleue)

Capture numéro 3 :

asse 3

Féret (zone rouge) se présente face à Baysse (zone jaune). Perrin (zone verte) n’a pas d’autre choix que de suivre l’appel croisé de Privat (zone bleue). La troisième erreur vient de Paul Baysse qui, au lieu d’accompagner la course de Férét, choisit tout d’abord de le fixer pour l’empàªcher de déclencher une passe croisée pour Privat. Outre le fait que Privat, marqué par Perrin, représente à ce moment de l’action un danger relatif, Baysse se retrouve, avec ce temps d’arràªt, sur les talons face à un Féret lancé (flèche rouge).

Capture numéro 4 :

asse 4

C’est donc logiquement que Féret, avec ce moment d’hésitation de Baysse, prend un petit mètre d’avance qui sera décisif jusqu’à sa frappe. Le milieu offensif caennais (zone rouge), dispose du temps nécessaire pour ajuster un tir croisé parfait. On notera que Perrin (zone verte) a renoncé au marquage de Privat qui a bien endossé son rôle d’appât. Un retour trop tardif pour empàªcher le but caennais.

Supporters des Verts, vous trouverez dorénavant cette rubrique tous les lundis à 20h.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes