À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : ces 4 joueurs qui ont peut-être perdu leur place après le match contre Rennes (1-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Certains d’entre eux ont marqué des points. Et font désormais peser une menace crédible sur certains piliers du onze Rouge et Bleu…

Edinson Cavani

Ce vendredi, on a retrouvé le Cavani de l’année 2014 : balourd dès qu’il touche le ballon, mal-à -l’aise aux abords de la surface adverse et en manque de réussite devant les buts (un duel perdu face à Costil à la 49e). La jolie prestation de Lavezzi et les progrès de Lucas condamnent peut-àªtre le Matador à un séjour sur le banc, surtout après ce qui ressemblait à un petit accrochage avec son coach en quittant la pelouse.

Grégory Van der Wiel

Màªme s’il se fait éliminer par Paul-Georges Ntep sur la dernière occasion bretonne, Marquinhos a de nouveau rendu ce soir une copie très satisfaisante. Combatif, disponible en attaque et meilleur que l’international néerlandais pour défendre sur les un-contre-un, le Brésilien confirme, dans la lignée de ses dernières sorties, que c’est peut-àªtre lui le titulaire du poste d’arrière droit dont son équipe a besoin.

Thiago Motta

Blanc tient le métronome de son milieu de terrain en très haute estime. Mais voilà six mois que Thiago Motta peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison passée. Il faudra bien sévir un jour… Justement, Yohan Cabaye, autre chouchou du technicien, a livré ce soir l’une de ses meilleures prestations dans la capitale. La position de numéro 6 reculé lui a enfin permis d’utiliser son jeu long à bon escient.

Blaise Matuidi

Homme à tout faire de l’entrejeu parisien depuis quatre saisons, Blaise Matuidi a souvent dû jouer en faux milieu gauche cette année afin de compenser la faiblesse du poste d’ailier. Avec pour effet de mettre ses carences techniques en avant. Parfois brillant face à Rennes au màªme poste de milieu relayeur gauche, Javier Pastore pourrait bien s’y installer dans la durée.

Et sinon…

Lucas Digne s’est montré volontaire mais imprécis. Pas de quoi bousculer la hiérarchie au poste de latéral gauche : Maxwell reste le numéro 1. Enfin, signalons la prestation médiocre de Zlatan Ibrahimovic. Le statut du Suédois et ses exploits passés lui assurent néanmoins une place de titulaire pendant un bon bout de temps encore.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes