Voici ce qu’il faut retenir de la prestation des hommes d’Hubert Fournier.
Lacazette – Fékir, une doublette insaisissable
Un but et une passe décisive pour le premier, un but pour le second. Ce soir encore, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir ont torturé la défense adverse. Le premier n’a pourtant pas réalisé son meilleur match de l’année avec quelques pertes de balle dans les trente mètres adverses. Mais sa confiance est telle qu’il peut faire la différence à chaque instant.
Une défense gruyère
Il ne fallait pas grand-chose pour déstabiliser l’arrière-garde rhodanienne ce soir. Jallet et Rose sont les seuls joueurs replacés sur l’égalisation nantaise. Sur le deuxième but, c’est toute la défense qui est prise à revers. Quant à Vincent Bessat, il bénéficie sur sa reprise de volée finale d’une étrange liberté en pleine surface…
Bilan mitigé pour les habituels remplaà§ants
Comme souvent en Coupe, plusieurs éléments habituellement cantonnés au banc de touche ont eu l’occasion de s’exprimer. Rachid Ghezzal a bien orienté le jeu mais manque de poids dans les trente derniers mètres. Arnold Mvuemba a fait le boulot, sans plus. Corentin Tolisso paraà®t mal à l’aise à gauche. Enfin, Lindsay Rose est sorti blessé après un premier acte moyen.
Physiquement, l’OL est bien
Le but de la victoire inscrit par les Canaris à la 89e minute s’apparente presque à un hold-up : Maxime Gonalons et sa bande semblaient à ce moment de la partie bien mieux en jambes que leur adversaire, contraint de courir derrière le ballon durant la majeure partie du second acte. Physiquement, les Gones ont l’air en forme.
Tout pour le titre ?
L’OL n’a de toute faà§on plus qu’une compétition à jouer cette saison : le championnat, dont il occupe le fauteuil de leader depuis la reprise. Avec un peu de mauvais esprit, on soulignera que le but de Bessat à la 89e minute lui a évité une prolongation. Désormais, l’objectif est clair : tenir le plus longtemps possible en tàªte de la Ligue 1.












Rejoindre