Bilan de la rencontre :
Coulibaly, danger esseulé
Adamo Coulibaly, dans une partie où les Lensois auront trop rarement existé offensivement, aura longtemps été le principal danger des Sang et Or. Son but en contre est venu récompenser sa belle activité sur le côté gauche. Trop esseulé, il a fini par s’éteindre après avoir tout donné.
Riou, le taulier a craqué
L’expérience de Rudy Riou est une chose précieuse pour Antoine Kombouaré qui souffre beaucoup du manque d’expérience. Le gardien lensois a d’ailleurs sorti quelques interventions décisives dont un face-à -face remporté face à Cavani. Mais sur les deux premiers buts, sa responsabilité est mise en cause. Lent dans son déplacement sur la frappe de Cabaye, il a surtout complètement manqué sa sortie sur le but de Maxwell.
Gbamin trop naà¯f
Il aurait pourtant pu àªtre l’un des hommes du matchs avec une intervention décisive en première période, pour suppléer Riou parti à l’aventure. Mais Gbamin a été victime de sa jeunesse, abusé par un Cavani roublard. Heureusement que ses partenaires ont été tenaces pour le calmer après son expulsion, le pétage de plombs n’était pas loin…
Avec les moyens du bord
C’est presque une constante à chaque rencontre, Antoine Kombouaré ne peut pas faire beaucoup mieux avec ce groupe. Avec déjà des absences de marque (Kantari, Cyprien), Kombouaré s’est évidemment retrouvé à court de munitions pour apporter un électrochoc, et aider ses troupes quand elles ont fini à 9.
Pas aidé par l’arbitrage
L’arbitrage de Nicolas Rainville risque de faire beaucoup parler après ce match où son manque de discernement coûte cher. Et coûte surtout cher aux Lensois avec deux cartons rouges aussi contestables l’un que l’autre. Déjà que les Nordistes se battent comme ils peuvent. Si les arbitres s’y mettent…
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !
Téléchargez notre APPLI. C'est ici : But ! Football Club.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.












Rejoindre