À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM : ce joli pactole qui va sauver Labrune en fin de saison

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

À cette occasion, le quotidien L’à‰quipe s’est interrogé sur l’éventualité pour l’OM de se retrouver dans le viseur de l’UEFA. Le club phocéen a en effet dépensé davantage cet été qu’il n’a enregistré de recettes sur le marché des transferts. Annoncés partants, André-Pierre Gignac, André Ayew, Steve Mandanda ou encore Nicolas N’Koulou sont tous restés au club.

Pour autant, l’OM ne semble pas en danger. D’abord parce qu’une qualification pour la Ligue des Champions lui permettrait d’éponger ses frais. Leaders de Ligue 1 avec 5 points d’avance sur leur dauphin, Bordeaux, les hommes de Marcelo Bielsa semblent bien partis pour atteindre cet objectif. Deuxièmement, le quotidien a calculé que l’OM économiserait à partir du 30 juin prochain, date à laquelle les contrats de Gignac, Cheyrou, Fanni, Ayew (s’ils n’ont pas été vendus entre-temps) et Morel prendront fin, près de 13 millions d’euros.

Une somme plus importante que ce que rapporterait la vente de n’importe quel joueur de l’effectif marseillais à l’heure actuelle, exception faite, peut-àªtre, de Florian Thauvin.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes