OL : Jallet, le coup de maître lyonnais

OL : Jallet, le coup de maître lyonnais
But ! Football Club
11 octobre 2014

Cette renaissance était pourtant prévisible.

Il est la belle satisfaction du Mercato estival de l'OL. Recruté pour 750 000€ au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet a retrouvé son allant de ses belles années parisiennes. Epanoui dans le jeu, toujours aussi frais dans son discours, le natif de Cognac et fils de viticulteur semble faire comme le bon vin en se bonifiant avec l'âge. A 30 ans, il était venu pour apporter son expérience à une jeune équipe rhodanienne qui en manquait cruellement”¦ Et peut-àªtre retrouver l'équipe de France à moyen terme. Le latéral droit est largement en avance sur les prévisions les plus optimistes.

Fournier : « Christophe n'est jamais venu en pré-retraite »

« C'est sans doute arrivé plus tôt que ce qu'il avait prévu. On s'en félicite », commente un Hubert Fournier heureux mais pas vraiment surpris. « Il a toujours eu en tàªte d'àªtre performant avec l'Olympique Lyonnais pour retrouver l'équipe de France. Nous en avions parlé tous les deux à bâtons rompus, sans se fixer une pression énorme”¦ En tout cas, Christophe n'est jamais venu à Lyon en pré-retraite ! Il est arrivé avec la volonté de retrouver un peu de temps de jeu, du plaisir sur le terrain. Peut-àªtre aussi une ambiance de vestiaire qui lui correspond mieux. »

Deschamps : « Il n'a pas 20 ans mais ”¦ »

Plus à l'aise qu'à Paris et sans réel concurrent à son poste mis à part le « couteau suisse » Corentin Tolisso et le très discret Mouhamadou Dabo, Jallet a su profiter de l'absence de Mathieu Debuchy (blessé) pour s'inscrire dans le projet des Bleus, en doublure de Bacary Sagna. Une largement méritée màªme si Didier Deschamps aurait pu opter pour une option plus jeune : « Il n’a pas 20 ans mais je ne fais pas trop en fonction de à§a. Il a une connaissance de ce niveau », rappelle le sélectionneur.

Le Franà§ais qui touche le plus de ballons en L1

Et puis, contrairement à un Sébastien Corchia qui n'évolue pas à son poste au LOSC, Christophe Jallet réalise un début de championnat tonitruant. Avec 728 ballons joués en neuf matches cette saison, il est le joueur franà§ais touchant le plus le cuir en Ligue 1. La surprenante plaque tournante du jeu rhodanien. Auteur d'une passe décisive pour Nabil Fékir lors d'OL-Lorient et de 39 centres en neuf journées (1e lyonnais de l'effectif), l'ex-capitaine du PSG apporte également une plus-value non négligeable au jeu offensif rhodanien. Les Gones ne se sont vraiment pas trompés.

A.C, à Tola Vologe

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Les plus lus