Tout ne fut pourtant pas si simple pour André-Pierre Gignac et sa bande.
Quel réalisme en première mi-temps !
C’était déjà le cas contre Evian TG ou Rennes : l’OM ne domine pas son adversaire avec autant d’aisance que le score ne l’indique, mais son efficacité lui permet de se mettre rapidement à l’abri. Ce soir, les trois premiers tirs cadrés ont amené deux buts. Parce qu’ils attaquent en nombre et que leurs qualités individuelles sont indéniables, les joueurs phocéens ont besoin de peu d’occasions pour marquer.
Un trou physique après la pause ?
Alors qu’ils avaient bénéficié de 48 heures de repos de plus que leurs adversaires, les coéquipiers d’André Ayew ont paru essoufflés en seconde période, abandonnant le contrôle du jeu à l’ASSE. La récupération de balle haute et l’entame de match tonitruante de l’OM leur aurait-elle coupé les jambes ? À moins que Bielsa n’ait eu le tort d’aligner la màªme équipe pour la troisième fois en huit jours…
Un but qui va faire enrager Bielsa
Un centre anodin, Nicolas N’Koulou qui le regarde passer, Florian Thauvin qui n’accompagne pas Jonathan Brison… Et voilà comment l’OM a remis son adversaire dans la partie. Pour un peu, on se serait cru début août, lorsque la défense marseillaise, qui restait sur 4 clean sheets en cinq rencontres avant le match de ce soir, multipliait les approximations.
On attend toujours le grand Thauvin
Remplacé par Romain Alessandrini dès la 57e minute de jeu, l’ailier marseillais Florian Thauvin a parfois semblé à contretemps avec le jeu de son équipe. Obnubilé par l’exploit individuel dans une équipe où le collectif est roi, l’international Espoirs a perdu de trop nombreux ballons en un contre un. Il doit apprendre à compter sur ses coéquipiers.
Une superbe opération au classement
Mis sous pression par Bordeaux, qui avait repris la première place du classement quelques heures plus tôt au bénéfice de son succès contre Rennes (1-1), les hommes de Marcelo Bielsa ont répondu en obtenant, certes de faà§on un peu moins brillante que ces dernières semaines, son sixième succès consécutif en Ligue 1. Saint-à‰tienne a perdu, le PSG a fait match nul. L’OM fait un beau leader.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre