PSG : Blanc enterre les espoirs de Cavani
Hélas pour l’international uruguayen, l’entraà®neur du club de la capitale Laurent Blanc a rapidement mis en place une tactique de jeu en 4-3-3 qui a largement fait ses preuves l’an passé.
Le début de saison moyen du PSG a toutefois conduit de nombreux observateurs à se demander s’il n’était pas temps de mettre l’international uruguayen dans les meilleures conditions, lui qui s’était plaint la saison dernière de son positionnement sur l’aile droite (ou gauche). À en juger par les propos de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ce samedi en conférence de presse, cette évolution tactique n’est pas pour tout de suite.
‘Vous remettez en question un système qui a fait ses preuves. L'année dernière, on a fait une excellente saison avec ce système, ne l'oublions pas. Quand on parle de repères, les joueurs sont bien dans ce système-là , à part peut-àªtre quelques-uns, ou un. Mais le système convient au groupe. L'année dernière, on a gagné des matches, pris des points, offert un jeu de qualité qui nous a permis de gagner des matches très largement et de faire prendre plaisir à beaucoup de gens qui aimaient le foot. (…) Le système, je ne suis pas contre changer ou le faire évoluer. Mais en Champions League, on le voit dans les statistiques, la compétition se gagne avec un certain système. On ne peut pas se permettre d'ouvrir les portes, c'est du très haut niveau, c'est une bataille du milieu qu'il faut gagner. Ce n'est pas un hasard si toutes les équipes qui gagnent la Champions League depuis 10 ans jouent en 4-3-3, en 4-2-3-1 ou en 4-1-4-1.’
Dernier espoir pour Cavani, que le PSG continue à jouer en 4-3-3 sur la scène européenne mais se serve plus fréquemment du 4-4-2 en championnat, où l’adversité paraà®t moins élevée.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.