RC Lens : les 5 enseignements du match nul à Bastia (1-1)

RC Lens : les 5 enseignements du match nul à  Bastia (1-1)
But ! Football Club
13 septembre 2014

Plusieurs motifs de satisfaction se dégagent toutefois de la prestation artésienne.

Un bon résultat quand màªme

Un match nul laisse toujours un goût amer à l’équipe qui a ouvert le score. Mais un point en terrain adverse reste un bon résultat, d’autant que les Sang et Or poursuivent leur série d’invincibilité (trois rencontres d’affilée). Pour sûr, Kombouaré aurait signé avant la partie pour repartir de Furiani avec ce score.

Une bien meilleure entame de match

Autant le RC Lens n’avait dû son salut, face à Reims, qu’à l’expulsion de Prince Oniangue (le score était alors à l’avantage de Rémois après une entame de match poussive), autant les Sang et Or se sont cette fois montrés conquérants dès le coup d’envoi, pressant leur adversaire qui évoluait pourtant à domicile. Un début de rencontre récompensé par une première occasion de Pablo Chavarria à la 12e minute.

Des Lensois moins fringants après la pause

Ont-ils payé leur pressing du début de partie ? Toujours est-il que les coéquipiers de Jérôme Le Moigne ont laissé la direction du jeu à leur adversaire dès le retour des vestiaires et ont somme toute logiquement concédé l’égalisation peu avant l’heure de jeu. Sans jamais vraiment se montrer dangereux par la suite.

Un flanc droit fragile défensivement

On le sait, le poste d’arrière droit est un souci récurrent pour Antoine Kombouaré depuis la saison passée. Jean-Philippe Gbamin n’est pas un latéral de métier. Quand à Pablo Chavarria, son investissement défensif est inversement proportionnel à son apport en attaque. Conclusion, c’est souvent de la droite qu’est venue la menace bastiaise.

Riou, la bonne surprise

Le clin d'Å“il est facile : opposé à son ancien numéro 1 Alphonse Areola, aujourd’hui à Bastia, le portier lensois Rudy Riou a sorti une prestation solide, à l’image de son début de saison. Pas mal pour un joueur que beaucoup croyaient ‘à la cave’…

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus