RC Lens : la DNCG pousse Martel à se passer de Mammadov pour sauver le club !
Une prévision très pessimiste qui lui avait valu les critiques de l’entraà®neur Sang et Or Antoine Kombouaré ou du consultant de Canal+ Pierre Ménès.
Mais R. Olivier n’en démord pas. Et ce matin, dans des propos relayés par La Voix du Nord, le patron de l’autorité financière du football franà§ais réaffirme ses craintes et incite carrément le président nordiste Gervais Martel à trouver un autre investisseur.
‘à‡a fait longtemps qu’on attend. Autant dire que M. Mammadov ne peut pas payer… Ce que j’ai dit, c’est que sans apport externe, le club ne pourrait pas continuer comme à§a. Aujourd’hui, je le pense toujours, mais peut-àªtre que je me trompe… L’argent peut venir d’ailleurs, mais en tout cas, il ne viendra pas d’Hafiz Mammadov. La DNCG revoit les clubs à partir du mois de novembre. à‡a laisse le temps à M. Martel pour les échéances qui nous concernent. Le problème, c’est qu’il ne doit pas seulement apporter les 4 millions, mais aussi 14 – ou un peu moins puisque sans recrutement, la masse salariale est moins élevée – en janvier. Il faut inévitablement que quelqu’un apporte tout ou partie de cette somme. Si l’argent n’arrive pas, ce ne sera pas chez moi que à§a se passera. Il n’y aura tout simplement plus de cash pour payer les joueurs et les employés, et à§a se réglera au tribunal. Attention, je ne le souhaite pas ! C’est d’ailleurs ce qu’on essaie d’éviter à chaque fois qu’on rend une décision.’
Sans l’argent de Mammadov, le RC Lens n’a procédé cet été à aucun recrutement.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.