À LA UNE DU 29 DéC 2025

Serbie – France (1-1), les notes (Lloris, Pogba et Cabella au top !)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Malgré une ouverture du score rapide (Pogba, 14e), les Bleus ont été rattrapés sur la fin par un coup d'éclat de Kolarov. Les notes des Franà§ais :

Lloris (7) : au chômage technique face à l'Espagne, le capitaine franà§ais a eu plus de boulot. Il s'est notamment interposé deux fois sur des tentatives de Kolarov (62e, 66e) avant de prendre un coup-franc imparable du joueur de Manchester City. En fin de partie, il sort l'arràªt du match sur une tàªte d'Ivanovic (88e). Précieux.

Sagna (5,5) : Si les montées de son coéquipier Kolarov lui ont causé bien des soucis (notamment en deuxième période), le néo-Mancunien s'est accroché. C'est tout à son honneur !

Varane (6,5) : On l'avait déjà dit après l'Espagne. Le défenseur du Real Madrid respire la sérénité. Important dans les coups de pied arràªtés défensifs, il a parfaitement mené une défense dont il était le seul titulaire habituel.

Mathieu (6,5) : Pour son retour en Bleu, le Barcelonais a fait ce qu'on attendait de lui. Du sérieux, de la rigueur et des relances propres. Que demande le peuple ?

Digne (5,5) : une talonnade défensive qui aurait pu mal finir pour les Bleus mais, à côté de à§a, un match plutôt sérieux à fermer son couloir et à tenter de participer au jeu offensif.

Schneiderlin (6) : S'il a commis quelques fautes et concédé le coup-franc de l'égalisation, le joueur de Southampton a fait ce qu'on attendait de lui. Il a ratissé.

Pogba (7) : A ce niveau-là , difficile de ne pas lui donner les clés de l'équipe de France. Buteur sur corner, le milieu de la Juventus de Turin a lessivé de nombreux ballons, distillant quelques jolies passes. Moins frais sur la fin et sanctionné d'un jaune logique pour une faute sur Kuzmanovic, il a cédé sa place à Matuidi (73e) pour finir le travail.

Cabaye (5) : Qu'il soit sur le terrain ou pas, on ne voit pas vraiment la différence. Match très moyen de la part du Parisien.

Sissoko (5) : Plutôt bon face à l'Espagne, l'ancien Toulousain a réalisé une prestation plus anonyme en Serbie avant de céder sa place à Valbuena (83e).

Rémy (5,5) : Le nouveau joueur de Chelsea n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. Son entente avec Cabella était intéressante. Remplacé par Benzema (60e), peu en vue.

Cabella (7,5) : De l'activité, de la percussion, des prises de risques conclues par des frappes, l'ancien Montpelliérain a fait son match avec à la clé une passe décisive sur le but de Pogba. Remplacé par Lacazette (61e), qui s'est sacrifié pour le collectif plus qu'il n'a joué à son poste.

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes