RC Lens : dépôt de bilan, Mammadov, théorie du complot… Delcourt en dit plus !
Interrogé dans les colonnes de France Football, Guy Delcourt a livré une opinion décapante sur Hafiz Mammadov. L'ancien maire de Lens a donné quelques précisions sur ses informations chez nos confrères de La Voix du Nord.
La théorie du complot en interne ?
En plus de ses renseignements sur l'homme d'affaires azéri, Delcourt évoque le cas Gervais Martel et l'hésite pas à évoquer la thèse du complot sur son compte Twitter. « Complot interne au sein du club pour des enjeux de pouvoir manipulé par Hafiz Mammadov et dont Gervais Martel serait la cible. C'est à l'intérieur du club que se trame la tentative d'éviction de GM et tout le monde est connu ».
Des mensonges de Martel éventés ?
L'ancien maire de Lens fait également référence à la position de Gervais Martel, qui, selon les informations de Canal+ fin août, aurait directement négocié avec l'état azerbaà¯djanais. Chose que n'a pas confirmée le président des Sang et Or mais qui est pointée du doigt aujourd'hui. « Pourquoi a-t-il fait croire qu'il négociait directement avec l'Etat azerbaà¯djanais ? Il est impossible de savoir qui sont les représentants du conseil d'administration, qui est le représentant de Mammadov, poursuit Delcourt chez nos confrères. Le Racing est à la limite du dépôt de bilan, il faut qu'on sache et qu'on se donne les moyens de mobiliser un nouvel actionnaire ».
Où sont les 4 millions d’euros ?
Dernier point crucial, à prendre ici avec des pincettes, La Voix du Nord reparle de la promesse financière de Mammadov. « L'arrivée des quatre millions dont on dit qu'elle pourrait survenir mercredi ou jeudi, apaiserait les esprits, mais ne réglerait assurément pas tout ».