ASSE – PSG : un consultant n’a pas du tout apprécié la tactique de Galtier
Si sa tactique n'a pas forcément été payante (défaite 5-0 à l'arrivée), notamment en raison du premier but encaissé très tôt dans la partie, ce dispositif n'a pas plu du tout à Didier Roustan. « Galtier s'est dit : Je vais tenter un coup. Pourquoi pas. Mais il nous met trois centraux, Monnet-Paquet et Tabanou sur les côtés, trois milieux et deux attaquants, regrette –t-il sur son blog. Jusqu'à la boulette de Ruffier, à§a tient. Ils ne pensent qu'à défendre. On ne se saura pas ce qui ce serait passé sans la boulette, mais à§a sentait dans cette configuration le 2 ou 3-0. »
Pour lui, Galtier n’a pas su s’adapter
Le journaliste regrette par ailleurs que Galtier n'ait pas changé ses plans après que ses hommes aient été menés au score. « Alors quand ils prennent le but, quel est le plan B? Ce plan B pour égaliser et faire un match nul puisque personne ne vient pour gagner au Parc, demande –t-il. Ils se disent qu'on ne sait jamais, sur un malentendu, mais ils s'en prennent un 2e avant la mi-temps. Avec cette tactique là , tu ne risques pas d'en marquer 2. Et que vois-je à la 46e minute ? Les màªmes. Où est le plan B? Il n'y en pas. Galtier se dit qu'il faut limiter les dégâts. Je dis NON! Ce n'est pas possible de raisonner comme à§a. »
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.